fbpx

Les filles de la Closerie préparent le Prix Lilas 2011

par

Par BSCNEWS.FR / Les membres du jury du Prix Lilas se sont réunis jeudi 10 mars à la Closerie des Lilas. Elles composent le jury 2011 : Isabelle Alonso, Lydia Bacrie, Dominique Bona, Camille, Marie Drucker, Caroline Fourest, Françoise Héritier, Katherine Pancol, Sylvie Testud, Rama Yade.
Le Jury permanent est composé d’Emmanuelle de Boysson (présidente du jury), Adélaïde de Clermont- Tonnerre, Carole Chrétiennot, Marie-Christine Imbault, Jessica Nelson.
Pour cette édition 2011 du Prix Lilas, une deuxième sélection a été établie où nous retrouvons les titres suivants :
« Les insurrections singulières » de Jeanne Benameur (Actes Sud) « Un jardin sur le ventre » de Fabienne Berthaud (JBZ&Cie) « La reine Alice » de Lydia Flem (Seuil) « La couleur dans les mains » de Nora Hamdi (Léo Scheer), « Amours au temps du communisme » « de Bessa Myftiu (Fayard) « Papa was not a Rolling Stone » de Sylvie Ohayon (Robert Laffont)
Le Prix de la Closerie des Lilas 2011 sera remis lors d’une soirée le mois prochain.
Ce prix littéraire a pour originalité de couronner une romancière de langue française dont l’ouvrage paraît à la rentrée de janvier. Depuis 5 ans, la vocation de ce prix est de promouvoir en toute indépendance, la littérature au féminin. L’année dernière, le Prix Lilas a été décerné au roman de Véronique Bizot pour Mon couronnement paru aux éditions Actes Sud. L’Académie Lilas, formée des membres des jurys des années précédentes, rendra hommage aux métiers du Livre en décernant les Lilas du Livre : Le Lilas de l’éditrice, le Lilas de l’attachée de presse et le Lilas de la libraire.
Pour suivre le Lilas sur internet : http://prixlilasblog.over-blog.com/ http://www.facebook.com/pages/Prix-de-la-Closerie-des-Lilas/138638132863491
La lauréate sera l’invitée privilégiée de la Closerie des Lilas pendant une année, pour un montant de 3 000 euros.
( crédit photo Anne-Laure Bovéron)

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à