fbpx

Le clac book: un livre-frise qui sait se tenir!

par

Par Julie CadilhacPUTSCH.MEDIA/ Les clac book?  » Faîtes-les claquer pour les regarder des deux côtés. »

Voilà une nouvelle collection audacieuse aux Editions du Seuil qui se propose de donner au livre un peu de relief! Le clac book est un livre cartonné que l’on dépose sur une table ( ou sur n’importe quelle surface plane accueillante!) et qui se lit des deux côtés!

Philippe-Henry Turin et son adorable dinosaure Charles invite l’enfant à apprendre à compter. Ludique et esthétique, ce petit livre, qui s’étire comme une chenille, enseigne à l’enfant, côté pile, à compter jusqu’à dix. Côté face, ensuite, il réinvestit l’apprentissage car il est demandé aux petits de retrouver le nombre exact d’ animaux ou de choses qui sont cachés dans le paysage. Un livre coloré plein d’avantages: en effet , même s’il traîne dans le salon, il pourra faire office de jolie décoration!

Olivia Charpentier dessine dans son clac book intitulé La nuit les aventures nocturnes qu’un Petit Loup et son doudou vivent au pays des rêves. Une formidable promenade dans le ciel à dos de lit volant où l’on danse sous les airs d’un accordéon rieur, où les lapins sont rouges et amis avec les loups et où l’on regarde le monde les pieds dans les étoiles…

Les clac book, c’est à découvrir assurément!

Collection: Les clac bookLa nuit

Editions: Seuil

Prix: 12 euros.

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à