Vincent Cuvellier : un écrivain pour enfants

par
Partagez l'article !

Par Maïa Brami – bscnews.fr / Depuis son premier livre Kilomètre zéro publié en 2002 au Rouergue, Vincent Cuvellier a fait du chemin (!), en moins d’une décennie, il a publié une trentaine de livres traduits dans un tas de pays, a reçu moult Prix, bref, il peut s’enorgueillir (et si, Vincent, ne fais pas le modeste…) d’être l’un des grands écrivains pour enfants de sa génération.

« Ecrivain », car je n’ai jamais bien compris pourquoi, en France, on se plaît à qualifier ceux qui écrivent pour la Jeunesse d’ « auteurs », si ce n’est dans le fond pour leur refuser un pedigree qu’on réserve à une soi-disant élite engagée dans la « vraie littérature ». Dans notre beau pays, les livres pour enfants sont souvent taxés de sous-littérature, dans laquelle langue et style n’ont pas leur place. Preuve en est de la récente chronique de François Busnel dans l’Express, qui la compare à « une …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à