fbpx

Marjane Satrapi: Conteuse d’un joli Soupir

par

Par Julie CadilhacBscnews.fr/ Et oui! Marjane Satrapi écrit aussi des histoires pour les enfants! L’auteur de la passionnante bande -dessinée Persépolis propose aux Editions Bréal un adorable conte qui séduira les parents autant que les enfants. D’abord par son ton légèrement teinté d’humour et de distanciation, ensuite par la poésie intrinsèque des situations et des personnages représentés.

Le Soupir est le récit d’un veuf qui essaie de satisfaire au mieux les attentes de ses trois filles. La cadette,Rose, qui est tout le portrait de sa défunte mère, s’intéresse vivement à la botanique tandis que ses deux aînés ont des besoins plus matérialistes mais, assurément, ils vivent tous ensemble épanouis. Le destin de cette famille est perturbée le jour où un « ah », un simple soupir, naît sur les lèvres de Rose alors que le père n’a pas su répondre à l’un de ses voeux. C’est alors que toque à la porte Le Soupir en personne qui vient chercher Rose pour l’emmener avec lui…Rose sera-t-elle heureuse dans le pays lointain où le soupir l’emmène? Qui y rencontrera-t-elle? Que cache le pays des Soupirs?

Un conte qui ne manque pas de péripéties! Une histoire où le coeur est aussi fragile qu’une petite plume et où l’on vous prouve combien l’amour est capable d’affronter tous les dragons et les brigands pour arriver à ses fins…

Marjane Satrapi nous y enseigne que la vie n’est peut-être qu’un soupir…mais un soupir ennivrant qu’il ne faut pas manquer d’éprouver….

Titre: Le soupir

Auteure/ Illustratrice: Marjane Satrapi

Editions: Bréal

Prix: 12 euros

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à