fbpx

Transphere : des jumeaux pas comme les autres

par

Par Alexandre Cerri – bscnews.fr / Quand l’art s’exprime et que des jumeaux s’en mêlent, le coup de folie n’est jamais bien loin. Mais lorsque le discours se voit emprunt d’une intelligence certaine et d’une écriture pertinente, le bonheur est total… surtout lorsque l’humour et l’originalité sont présents. Focus sur Transphere, prémices d’un spectacle et d’une sacrée paire de révélation…

Ils s’appellent Sébastien et Grégoire. Deux jumeaux copie-conforme. Le premier est un ami, ancien camarade de cours. le second est son jumeau. Deux mecs au top, adorables, bons vivants et surtout bourrés de talents. Qu’il soit adepte des sports extrêmes, de voyages, de danse ou de délires en tous genres, ce duo est avant toute chose adepte amoureux de l’Art.

D’où cette petite bande démo : Transphere, réalisée pour montrer une ébauche de leur univers de travail.
Sorte de psychanalyse sur le cas de la duplicité, Transphere nous dévoile le duo de frères en plein délire artistique et nous en apprend plus qu’un simple cas d’étude sociale. A la fois drôle, poétique, déjanté, psychanalitique, fin et intelligent, cet essai est sans conteste une petite perle aussi visuelle que sensorielle et psychologique.
Rythmé selon des ruptures de ton et de narration, Transphere met en avant deux talents et deux visions centrées sur la confusion entre l’être et le paraître. Perpétuellement aux frontières entre l’absurde et de l’enchantement poétique, plongez dès à présent dans cet univers fascinant et barré.
Le but ? Se faire connaître et tenter de monter un spectacle autour de cette thérapie foldingue aux allures de rubik’s cube enivrant. Producteurs, metteurs en scène, agents, chorégraphes… si vous voilà charmés, contactez moi pour toutes mises en contact et/ou n’hésitez pas à mailer directement Grégoire et Sébastien Camuzet.

En partenariat avec Time Square.fr

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à