fbpx

Le Prix de la Closerie des Lilas : la première sélection

par

Par bscnews.fr / 5 ans déjà que Le Prix de la Closerie des Lilas, créé en 2007, poursuit avec enthousiasme sa mission : soutenir, faire connaître et aimer une littérature féminine de qualité. Par souci d’indépendance et d’ouverture, la volonté des fondatrices a été d’instituer un jury tournant et hétérogène qui rassemble des femmes du monde des arts, des lettres, de la presse, des sciences et de la politique. Le prix de la Closerie des Lilas est d’abord une histoire d’amitié, de passion partagée pour la littérature. Le prix sera remis au début du mois d’avril 2011.
Le jury tournant
Isabelle Alonso (romancière et chroniqueuse), Lydia Bacrie (directrice de la rédaction de l’Express Styles), Dominique Bona (écrivain, biographe et journaliste), Camille (chanteuse), Marie Drucker (journaliste et animatrice), Caroline Fourest (journaliste et essayiste), Françoise Héritier (Professeur au Collège de France, anthropologue), Katherine Pancol (romancière), Sylvie Testud (actrice et romancière), Rama Yade (Ambassadrice de France à l’Unesco).
Le jury permanent
Emmanuelle de Boysson (romancière et journaliste à Marie-Claire, BSC News et présidente du jury), Adélaïde de Clermont-Tonnerre (romancière et journaliste à Point de Vue), Carole Chrétiennot (cofondatrice du Prix de Flore et responsable de communication), Marie-Christine Imbault (journaliste à Livres Hebdo) et Jessica Nelson (romancière et coordinatrice de l’émission : Au Field de la Nuit).

Première sélection
Emma Becker : Mr – Denoël Fabienne Berthaud : Un jardin sur le ventre – JBZ&Cie Frédérique Deghelt : La nonne et le brigand – Actes Sud Jeanne Benameur : Les insurrections singulières – Actes Sud Sylvie Ohayon : Papa was not a Rolling Stone – Robert Laffont Véronique Olmi : Cet été-Là – Bernard Grasset Valérie Clo : Plein Soleil – Buchet Chastel Sibylle Grimbert : Le vent tourne – Léo Scheer Bessa Myftiu : Amours au temps du communisme – Fayard Christine Orban : Le pays de l’absence – Albin Michel Sophie Bassignac : Dos à dos – JC Lattès Capucine Ruat : J’attends – Stock
La lauréate sera l’invitée privilégiée de la Closerie des Lilas pendant une année, pour un montant de 3 000 euros. La Maison Montblanc remettra à la lauréate du Prix Lilas un stylo plume Edition Limitée Etoile de Montblanc, corps et capuchon en argent recouverts d’une laque transparente, attributs et plume pacqués en or 18 carats. Ce stylo d’une silhouette parfaite et sensuelle, incarne la séduction par excellence en hommage aux femmes.
Plus d’infos sur
www.prixlilasblog.over-blog.com http://www.facebook.com/pages/Prix-de-la-Closerie-des-Lilas/138638132863491 ( Crédits photos Anne-Laure Bovéron)

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à