fbpx

Lolo : du swing et des mots à la Seyne sur mer

par

Par Benjamin Romain – BSCNEWS.FR / Vous aimez la musique, le swing, les mots ? Alors nous vous recommandons le prochain concert d’un artiste rare : Lolo qui sera samedi 12 février à la Seyne-sur-Mer (83) accompagné sur scène de Fabrice HELIAS et d’Emile MELENCHON : attention talents !
Lolo c’est aujourd’hui qu’il faut le découvrir, l’écouter, le rencontrer. Demain, c’est pas qu’il sera trop tard. Loin de là. Mais demain, je vois ça d’ici, ce sont les autres qui vous en parleront.
Lolo est un artiste entier. On peut pas le prendre comme ça, en extraits, par morceaux choisis. C’est dommage. Il manque le paysage. L’accent, le sourire. L’accent du sourire.
Lolo est un affranchi. Un gars bien, un bon technicien qui après des années de tour du monde en régie a fini par craquer et est passé de l’autre côté de la scène. D’abord en tant que compositeur et accompagnateur de chanteuses, puis il participe activement à un groupe de musique du monde « Jean & les truands », avant, finalement, en 2009, suite à la rencontre avec son parolier, Antoine Fantin, de suivre « sa voix » et de se lancer comme chanteur.
Lolo qui a grandi en corse prend donc le maquis en cheminant le long des sentiers muletiers de la chanson française. Une belle voix « rockailleuse », des rythme swing, des textes, à l’image des paysages de l’Ile de beauté, très divers donnant naissance à des chansons baignées d’une belle énergie solaire et d’une certaine indépendance… d’esprit.
Lolo c’est du swing, avant tout. De la colère de bonne humeur. De l’humour, de l’amour, des humeurs. Et cette fois, Lolo vient à trois. Il sera accompagné comme on dit. Mais bien accompagné. Même bien bien. Deux musiciens, deux pointures du jazz qui sonne. A commencer par le contrebassiste, Fabrice HELIAS, de Cesar Swing, rien que ça ! Puis par une autre guitare, celle d’Emile MELENCHON du groupe Will the blue griot : alors avis aux amateurs et même aux professionnels ! Car Lolo est actuellement à la recherche de tourneurs et de producteurs pour son premier album.

LOLO EN LIVE
samedi 12 février à 20h30 à L’Impasse
58, Impasse Noel Verlaque – 83500 La Seyne-sur-Mer. Entrée 8 euros.
Réservation : 04 94 41 59 45 ou par mail : limpasse@live.fr
www.myspace.com/lolodelsol
( Photo : Claudine Vigneron)

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à