Virginia Woolf et Vita Sackville-West : de très chères créatures

par
Partagez l'article !

Par Stéphanie Hochet – BSCNEWS.FR / Les éditions Stock viennent de publier les lettres que les deux romancières s’échangèrent entre 1923 et 1941. Une relation épistolaire qui devint vite amoureuse, commença quelques mois après leur rencontre et prit fin avec le suicide de Virginia Woolf dans les eaux de l’Ouse le 28 mars 1941.

Toutes les deux étaient des femmes hors du commun. Au moment où elles se rencontrent, l’aristocrate Vita Sackville-West a trente ans, poétesse, écrivain à succès, séductrice réputée – bien que mariée à Harold Nicolson, elle a eu une liaison avec la poétesse Violet Trefusis -, elle possède un certain charme viril que les colliers de perles n’altèrent pas. Virginia Woolf est son aînée de dix ans. A l’époque, elle a survécu à plusieurs crises d’aliénation …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à