Prix Renaudot : Mohammed Aïssaoui et l’affaire de l’esclave Furcy

Partagez l'article !

Partagez l'article !Par Lauren Malka – bscnews.fr / Récompensé par le prix Renaudot pour son enquête sur l’Affaire de l’esclave Furcy, le plus long procès intenté par un esclave à son maître, Mohammed Aïssaoui nous a expliqué la persévérance dont il a dû faire preuve pour retrouver la trace d’un homme sans identité. En 2005, […]

Partagez l'article !

Par Lauren Malka – bscnews.fr / Récompensé par le prix Renaudot pour son enquête sur l’Affaire de l’esclave Furcy, le plus long procès intenté par un esclave à son maître, Mohammed Aïssaoui nous a expliqué la persévérance dont il a dû faire preuve pour retrouver la trace d’un homme sans identité.

En 2005, à l’hôtel Drouot, les archives concernant « L’affaire de l’esclave Furcy » ont été mises aux enchères. Vous y avez tout de suite vu l’occasion d’enquêter sur cet homme qui n’avait presque laissé aucune trace.
J’ai décidé de me …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à