fbpx

le New-York Times magnifie 14 acteurs en vidéo dans Fourteen Acting

par

Par Alexandre Cerri – BSCNEWS.FR / Quand le New-York Times Magazine rend hommage en vidéo aux 14 acteurs et actrices qui ont créé l’évènement durant l’année 2010 sur grand écran, cela donne 14 vidéos d’une infinie beauté…
Fourteen Acting, c’est le titre de cette compilation réalisée par le célèbre New-York Times Magazine à l’occasion de son « Hollywood Issue ». Un remarquable ensemble des 14 acteurs et actrices qui ont fait la Une cette année. Le concept ? Chacun des heureux élus ré-interprètent en une minute des scènes canoniques et cultes du cinéma.
Un travail tout en noir et blanc, hypnotique et très esthétique qui n’est pas sans rappeler les « auto-portraits » de Tyler Shields. Réalisées par la brillante photographe Norvégienne Solve Sundsbo et mis en musique par Owen Pallett, voici un superbe exercice de style entre « casting » et « moment de grâce » le tout suspendu dans un espace de temps indéfini.
Un magnifique ballet nous présentant Vincent Cassel (cocorico), Natalie Portman, James Franco, Tilda Swinton, Anthony Mackie, Noomie Rapace, Jesse Eisenberg, Javier Bardem, Chloe Moretz, Lesley Manville, Robert Duvall, Matt Damon, Jennifer Lawrence et la plus glaçante : celle de Michael Douglas malade en pose classieuse et réfléchie de son légendaire Gordon Gekko.

Saurez-vous reconnaître les scènes jouées ? Savourez…

En partenariat avec TimesSquare.fr

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à