fbpx

Sous le sapin, des livres

par

Par Julie CadilhacPUTSCH.MEDIA/ Quel plaisir d’offrir de beaux livres le jour de Noël! Nous avons ainsi sélectionné quelques ouvrages aussi visuellement attrayants que ludiques qui combleront petits et grands !

Commençons avec les gourmants! Usborne a édité un délicieux livre de recettes de Noël. Ainsi biscuits de Noël, étoiles à la cannelle et au citron, petits sablés écossais, coeurs au chocolat et à l’orange, petits vitraux croquants, biscuits de Linz, Mince Pies, brownies au chocolat blanc, cupackes, muffins épicés aux pommes ….n’auront plus de secret pour vous! Un petit livre de recettes à dévorer!

Poursuivons avec les observateurs!

1001 choses de Noël

à trouver

est un album coloré qui propose aux tout petits de 1001 choses de noeldécouvrir, à l’intérieur de chaque image, une série d’éléments. Un exemple? Au pays du père noël, il leur faudra découvrir où se cache 10 fées de la poste, 7 lutins en traîneau, 8 rennes, 9 voeux de noël….L’occasion, lors de cette succession de tableaux sertis de guirlandes et de convivialité , de vivre les derniers jours de travail de ce cher vieil homme si généreux.

Pour les curieux, les éditions Pemf ont publié

Les fêtes religieuses

de François Gilles qui sera l’occasion d’aborder avec vos enfants l’importante question de la laïcité mais aussi de découvrir les mystères des fêtes de tishri, d’Hanoukka et de Pourim, de Pessah et de Shavouot, des sacrements chrétiens et de Noël, de l’Epiphanie Les fêtes religieuseset de la Chandeleur etc…un ouvrage savamment illustré qui véhicule l’idée de tolérance et de respect de l’autre. Un cadeau opportun en fin d’année placée sous le signe du partage et de l’ouverture à l’autre.

Pour les curieux toujours,

Le récit de Noël

( Usborne) enchantera les yeux avec les illustrations dorées d’Alessandra Roberti. L’histoire de Jésus, Marie et Joseph au coeur de Bethléem, l’histoire d’une naissance sacrée, l’histoire du tout premier Noël…pour comprendre enfin pourquoi on fête Noël…

Pour les cinéphiles enfin, Flammarion propose le livre de

l’Apprenti Père Noël

sur les écrans depuis le Le récit de noel24 novembre 2010. L’occasion de vivre (ou de revivre ! ) l’histoire du jeune Nicolas Barnsworth , orphelin au coeur pur, qui est désigné comme l’élu pour remplacer le père-noël. Un récit truffé de péripéties et de surprises!

A vos librairies!

L'apprenti père noel

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à