fbpx

Imagier: Une escapade ravissante avec un éléphant rose

par

Par Julie CadilhacPUTSCH.MEDIA / Ping-Pong est un imagier qui va solliciter des minutes et des minutes d’attention pointilleuse à partager avec son enfant et qui offrira le loisir de découvrir au sein de ses grandes pages ( 33x 36 cm) mille petits détails à commenter.

Assurément, vous n’imaginez pas combien un coup maladroit de ping-pong peut vous amener loin, très loin et offrir à votre regard l’occasion de découvrir des tas d’autres paysages que vous ne soupçonniez pas!

Hop! la balle décolle et il faut bien la rattraper! Et c’est là le début des surprises et d’une balade qui pétille ! Ici et là, Ailleurs aussi et Pas tout à fait à côté…existent des mondes où l’on vit sur les nuages et où les arbres poussent à l’envers, où l’on se promène à dos d’arcs en ciel qui se construisent grâce aux techniques ingénieuses d’insectes volants….des endroits où l’on vit sur un fil et où l’on peut s’envoler à tire-d’aile vers ce pays qui a fondu et qui cherche une bonne étoile où échouer…et d’autres lieux encore où c’est la pagaille, où l’on vole en nageant…oui…c’est à la rencontre de toutes ces contrées fascinantes que part à son insu un petit éléphant rose qui n’hésitera pas, au retour, à emporter dans un nouveau périple son compagnon de jeu !

Gaëtan Dorémus signe un imagier coloré ( grâce aux encres Din) et aventureux qui fourmille d’occasions de poser des questions et de faire des rapprochements avec le monde réel. Un album qui ravira les tout-petits à coup sûr!

Titre: Ping-Pong

Auteur-Illustrateur: Gaëtan Dorémus

Editeur: Seuil Jeunesse

En librairie le 12/11/10

Prix: 19,90 euros.

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à