fbpx

Gianni de Conno illustre Poèmes à la Lune

par

Par Julie CadilhacPUTSCH.MEDIA/ Gianni de Conno est un illustrateur italien qui a été couronné de nombreux prix prestigieux. Dans Poèmes à la lune, accompagné des mots de douze aèdes parmi lesquels Pierre Reverdy, Jules Laforgue ou encore Federico Garcia Lorca, il offre au lecteur une rêverie lunaire délicieusement poétique.

En douze tableaux fantasmagoriques, il dépeint d’aussi sombres que pénétrants visages de cet astre qui effraie et fascine tout à la fois. On peut y voir par exemple la lune dans tous ses états au travers du péristyle d’un superbe palais endormi; elle devient le visage lumineux d’une femme cachée derrière les nuages, elle soutient de son croissant « celle qui se sent perdue » ,s’improvise ballon de baudruche ou encore masque pour un double visage.

Un album qui ravira tous les amoureux de cet astre mystique et mythique et tous ceux qui sauront apprécier le bonheur d’avoir entre les doigts des oeuvres picturales aussi médusantes. L’occasion d’étreindre la magie de cet astre fascinant et d’entrapercevoir  » comme un doigt de lune porte la beauté de la nuit » ( stèle du Cambodge – IXème siècle).

Titre: Poèmes à la lune

Illustrateur: Gianni de Conno

Editeur: Casterman

Prix: 16,50 euros.

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à