fbpx

La petite couturière et sa montgolfière

par

Par Julie CadilhacPUTSCH.MEDIA/ Encore une petite merveille signée Anna Chanel! Et pour le coup, voilà une élégante histoire qui s’accorde parfaitement avec le nom de sa maison d’édition!

Le grand voyage de Tessie, sous le trait et la plume d’Alessandra Fusi, nous offre un tour du monde empreint de poésie, de solidarité et d’émotions. Imaginez qu’un matin vous voyiez passer une jeune femme en robe-montgolfière, très haut, très haut au dessus de vos têtes. « Quels projets vagabondent dans la tête de cette enfant du ciel? ,vous diriez- vous. Qu’est-ce qui l’a poussée à voler si loin? »

« L’envie de visiter le vaste monde, vous répondrait Tessie, et aussi celle d’échapper à l’ennui du quotidien. »

Alors croyiez-vous que cet album vous emportera dans les steppes de Mongolie, dans les déserts d’Afrique du nord, au bord des océans turquoises ou au dessus des rizières chinoises? Point du tout! car l’aventure est d’une autre nature et la notion de monde va prendre une autre dimension pour Tessie! Bienvenu au coeur d’un voyage initiatique où c’est l’humain qui devient le réel objectif du voyage…

Une belle histoire assurément, de grands moments d’amitié…qui se terminera à bord d’un dirigeable accompagné d’un nuage de corneilles noires! A n’en pas croire ses yeux!

Titre: Le grand voyage de Tessie

Editeur: Anna Chanel

Auteure/ Illustratrice: Alessandra Fusi

Prix: 16,50 euros.

De la même illustratrice: Le bel uniforme gris.

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à