fbpx

La littérature, la démagogie et les retraites

par

Par Nicolas Vidal – BSCNEWS.FR / La folie de la rentrée littéraire tend à se calmer en ces premiers jours d’automne. Mais est-ce pour autant que la littérature vient de sombrer dans l’hibernation jusqu’à la mini-rentrée de janvier ? Non, bien au contraire, mille et une choses sont des sources d’émerveillement, de satisfaction et de plaisir. Vous me direz que cette idée est un brin démago. Et je vous répondrais que je n’y crois pas une seule seconde. Car, une nouvelle fois, la rédaction du BSC NEWS est allée chercher pour vous de nouveaux visages, de nouveaux talents et des personnalités qui font bouillonner le maelström culturel pour lui donner une puissance sur laquelle il suffit de se laisser couler. Parce que chercher, fouiller, se renseigner demandent toujours un effort dont on peut s’épargner de nos jours tant les mêmes informations sont massivement diffusées sur les mêmes canaux.

De plus, je suis un fervent partisan de repousser l’âge de la retraite de tous ces talents afin qu’ils nous donnent encore du plaisir à les interviewer, à les apprécier, à les lire, les regarder, et à les écouter. Ne leur accordons donc aucun régime spécial si ce n’est celui d’être encore plus obsédant, plus incandescent et plus talentueux, chacun dans leur art. Car tant que ces individus exerceront, nous serons convaincus de notre utilité et exaltés par notre passion la plus profonde : la culture sous toutes ces formes.

Restons donc anti-démagogiques et affirmons-nous comme des partisans du talent à vie sans arrêt, sans limite, sans barrière et sans concession.
Je vous souhaite une bonne lecture de ce 29ème numéro du BSC NEWS MAGAZINE et je vous remercie encore pour votre fidélité.

Cliquez ici pour lire gratuitement en ligne le BSC NEWS MAGAZINE >>>

Le Sommaire :

Mathieu Boogaerts, Albin de la Simone, Zoé Shepard, Stéphanie Janicot, Philippe Lechermeier, Seb Mesnard, Laura Iorio, Alyz Tale, Merlin Jacquet, Mila Lights…

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à