fbpx

Les conseils avisés d’une grand-mère

par

Par Julie CadilhacPUTSCH.MEDIA / Nanouka est une grand-mère formidable auprès de laquelle les enfants trouvent le réconfort aux questions qui brûlent les lèvres.

Nanouka explique les Peurs, Chevaux fougueux et impériaux, la Sagesse, Voix douce, la Solitude, Nuit noire, l’Espoir, Coeur pur, les Colères, Eclair blanc, les Joies, Sourire aux lèvres, les Pleurs, Petit-pétale, l’Emotion, Perle d’eau, les Souffrances, Nuage noir, les Rires, Folle farandole….

Ainsi, accompagné des mots de cette si accueillante mamie, page à page, l’enfant entreprend un grand voyage au creux des déserts, au bord d’un lagon, près d’un igloo, accroupi devant une hutte, sur les hauts sommets enneigés…et grandit sur le chemin du questionnement.

Les illustrations de Jennifer Trican sont d’une grande douceur picturale et entraînent les jeunes lecteurs dans des décors dépaysants qui leur donneront déjà des envies d’ailleurs tandis que le texte de Nathalie Collon favorisera un dialogue sur les émotions et leurs vécus, amènera l’adulte et l’enfant à formuler leur propre définition des thèmes abordés.

Un joli album jeunesse plein de poésie et de sagesse qui ravira tous les amoureux des voyages intérieurs et réels…un voyage au pays de l’imaginaire et des farandoles fraternelles, main dans la main avec le monde et sa richesse.

Titre: Dis-moi Nanouka

Auteure: Nathalie Collon

illustratrice: Jennifer Trican

Editions: Anna Chanel

Prix: 15euros.

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à