Festival d’Angoulême: Baru et la 38ème édition

par
Partagez l'article !

Par Julie Cadilhac PUTSCH.MEDIA / Du 27 au 30 janvier 2011, pour la 38ème année consécutive, les amoureux de bande dessinée vont pouvoir assouvir leur « addictivité » au Festival d’Angoulême!

Ainsi, en avant-programme, cette année, sont annoncés:

Plusieurs expositions:  » tout le monde aime Snoopy », Dessins du désir, L’univers de Lanfeust, La nouvelle bande dessinée belge francophone, Les jeunes talents, Hong Kong Stars mais également celle de Baru, président du jury de cette 33ème édition dans laquelle les travaux de l’illustrateur seront accompagnés de ceux d’autres contemporains dépeignant la réalité sociale tels Larcenet, Davedeau, Igort….

– des défis dont les

24h de la bande dessinée

où amateurs et professionnels vont devoir ( en 24h seulement ) créer et proposer à un jury 24 pages originales de bd!

– des rencontres avec les plus grands auteurs sous le mode de conférences où ils viendront témoigner de leur travail et instaurer un dialogue fécond avec les festivaliers mais également par le biais des  » rencontres dessinées » où , comme dans leur atelier, des dessinateurs vont se prêter au jeu de la création et créer en compagnie du public.

– Et toujours, l’attribution des fauves : prix prestigieux attribués lors du festival pour récompenser le travail formidable de tous les artistes qui offrent d’aussi agréables moments de lecture! ( prix du meilleur album, prix du public, prix spécial du jury, prix de la série, prix intergénérations, prix  » regards sur le monde » , prix de l’audace, prix révélation, prix du patrimoine, prix jeunesse,prix bd alternative).

N’hésitez donc pas à consulter dès maintenant le site officiel : http://www.bdangoulême.com et à consulter les tarifs des entrées!

Et grâce aux conseils avisés dispensés sur le site, on vous offre l’occasion de découvrir le festival suivant vos goûts et à la carte en suivant plusieurs parcours thématiques: classique, jeunesse, indépendants, manga, incontournables!

Le festival d’Angoulême? Dommage que ce ne soit pas avant janvier 2011!

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à