fbpx

Un tour du monde de la danse ravissant

par

Par Julie CadilhacBscnews.fr / Attention Mesdames et Messieurs, voici « Danseuses du monde », un album qui va donner à tous l’envie de tournoyer, de gigoter, de valser, de sautiller jusqu’à bout de souffle…

Un livre passionnant qui cumule les qualités:

– Les illustrations de Sybile emportent dans diverses ambiances colorées vers des destinations aussi exotiques que glaciales…et habillent les danseuses de magnifiques costumes de spectacle.

– Le texte d‘Aurelia Hardy mêle la fiction au documentaire et les enfants seront à la fois transportés par l’enthousiasme des situations racontées et instruits des traditions qui s’attachent aux danses évoquées.

Venez retrouver Héloïse, le petit rat de l’opéra!Kate, la danseuse celte! Ingrid, véritable fée de la valse! Ava, la danseuse polonaise! Katja, la danseuse russe! Akiko, gardienne de la tradition kabuki! Aram,une indienne à Bollywood! Yasmine, la volupteuse orientale! Zyna et le rythme sénégalais! Clara, la belle tanguera! Isabel, danseuse endiablée de salsa! Maeva, jolie et douce vahiné! Jessica, la b-girl! Cynthia , danseuse de rock’n roll ! Et enfin Esperanza, la fière andalouse!

Un album qui va assurément déclencher des vocations en cette rentrée scolaire! A vos chaussons, tutus, talons, robes tournoyantes! C’est l’heure de danser!

Titre: Danseuses du monde

Editions: Auzou

Prix: 19,90euros

2009.

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à