fbpx

Recette miraculeuse : pour une rentrée en forme

par

Par Julie CadilhacPUTSCH.MEDIA / A l’heure de l’été qui fuit lâchement, de la rentrée qui sonne le glas des décolletés plongeants et des terrasses conviviales, il est bon de trouver une recette miracle contre la morosité. Aussi relire ( ou lire!) des classiques de la bonne humeur et aller faire une cure contre la déprime chez une bonne amie paraissent une solution indispensable. Là-bas, les orteils écartés par des cotons pour préserver le vernis dernier cri reçu en échantillon après votre récente crise boulimique d’achats chez Nocibé, l’estomac saturé de thé blanc – et entre deux bavardages diarrhéiques- prenez le temps d’ouvrir le petit illustré de Pénélope Bagieu, fou-rire assuré!

Elle y fait un portrait tordant de toutes les menues contrariétés féminines : lendemain de cuite en tête à tête avec maman – séance d’épilation douloureuse – shopping effréné – lessive rose – essayage catastrophe en cabine – passage chez le dentiste … Vous vous délecterez de son ironie carnassière. Un vrai bol d’air, vous allez pouffer de rire de façon incontrôlable et vous auriez tort de vous en priver.

En cette veille de rentrée littéraire où il va falloir composer une mine intello-chic et parader dans le métro avec le dernier roman conceptuel congratulé par la critique….histoire d’attirer l’oeil d’un bobo – petit garçonnière à Ménilmontant, barbe en collerette et style négligé-calculé, faîtes-vous plaisir et cultivez le naturel , renouez avec vos racines de nana et…réalisez que votre vie à vous aussi est tout à fait fascinante!

Titre: Ma vie est tout à fait fascinante Auteur/ illustratrice: Pénélope Bagieu

Date de parution: Mars 2009.

A lire aussi: Cadavre Exquis

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à