fbpx

En été, la presse ose les vraies questions

par

Par Neila Latrous – bscnews.fr / C’’était le mercredi 4 août et les journalistes n’avaient plus rien à dire. Il y a bien deux-trois feux de forêts, des tensions qui s’exacerbent en Géorgie ou au Liban, mais pas de quoi fouetter un chat et surtout, pas de quoi remplir un canard d’une centaine de pages.

Du coup, on ose poser les VRAIES questions. Celles auxquelles personne ne pense le reste de l’année. Et comme on est sympa, on y apporte les VRAIES réponses. La vérité, toute la vérité, rien que la vérité. Jugez plutôt.

L’Express a répondu récemment à cette question cruciale : « Comment réveiller le désir ? ». Et vous dévoile les secrets des couples heureux, les vertus de la fidélité et les surprises de la biologie. Plutôt bien vu : l’été, on est en vacances, on a du temps, la plage et les châteaux de sable ça va deux secondes. Alors une fois qu’on a visité les deux trois monuments du coin et qu’on a goûté à la gastronomie, que reste-t-il pour s’occuper ? Hein, comment ? La lecture ? Oui, c’est ça. ( L’Express du 4 août 2010)


Le Point mise sur le mystique avec cette interrogation sur fond bleu : « Dieu existe-t-il ? ». Le magazine nous informe que des scientifiques se sont penchés sur la question et qu’ils ont fait des découvertes. Quel suspense, FOG !! Cela dit, si vous voulez vraiment obtenir une réponse fiable et immédiate, ne vous embêtez pas à lire Le Point demain, envoyez plutôt « DIEU » au 8 12 13. Si, si, ça marche ! ( Le Point du 4 août 2010)

Le Parisien et l’Est Républicain – 4 août 2010

La PQR avait trouvé le bon filon : la météo. Ca parle à tout le monde, c’est sympa pour entamer une discussion au bistrot et puis reconnaissons-le un peu aussi, c’est plutôt d’actualité avec les caprices de Mère Nature ces derniers jours. Sauf que deux journaux ont eu la même idée : Le Parisien et l’Est Républicain. « La météo est-elle devenue folle ? » pour le premier, « le climat est-il devenu fou » pour le second. Presque du copié collé.

Ma Une préférée de cet été reste celle de l’Equipe. « Et vous, qu’en pensez-vous ? » Et bien personnellement, j’en pense qu’on ne s’est pas trop foulé, hein les gars ? Parce qu’entre nous, le coup du « et toi, t’en dis quoi ? », on peut le faire n’importe quand dans l’année, n’est-ce pas ? Et sinon les vacances, qu’en pensez-vous ?

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à