Jessica Nelson : revenir aux mythes grecs

par
Partagez l'article !

Par Harold CobertPUTSCH.MEDIA / Il y a les bonnes idées, et puis il y a LA bonne idée. Celle de Jessica Nelson appartient à cette dernière et très restreinte catégorie.
Relire les mythes grecs, revenir aux fondements et aux sédiments de notre culture occidentale sera toujours une activité nécessaire et salvatrice. Tous les grands textes, ou presque, réactualisent d’une manière plus ou moins détournée l’un de ces récits archaïques et fondamentaux qui façonnent notre inconscient individuel et collectif.
Seulement voilà : qui lit réellement aujourd’hui L’Iliade et l’Odyssée ? La Toison d’or ? Les douze travaux d’Hercule ? Qui apprend encore le Latin et le Grec ancien pour traduire et lire ces histoires dans le texte ? La désaffection …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à