fbpx

Série Z : Cinéma et Humour sous la plume d’un Sétois

par

Par Nicolas Bodou – PUTSCH.MEDIA / Félix Zac est un cinéphile, mais un cinéphile particulier. Il voue une passion pour les films mal fichus, mal joués, fauchés, bref les séries z : du film français introuvable mettant en scène un Paul Préboist en grande forme aux oeuvres italiennes où des monstres en plastique cherchent des femmes aux formes généreuses pour parvenir à des situations cinématographiquement (ainsi que moralement) inexplicables. En fait, Félix en est fou. Il vit aux crochets de Sophie, sa compagne (qui aime le café bio équitable avec des vrais morceaux de tiers-monde dedans), qui, en plus d’être exaspérée par la passion un peu spéciale de son compagnon, s’inquiète pour sa santé mentale.
Mais Félix écrit des scénarios. Un beau jour, il est contacté par un mystérieux producteur de cinéma de Rungis, qui est également le roi de la charcuterie.
Son scénario, l’hospice de l’angoisse, a attiré l’attention de ce dernier, mais les problèmes vont commencer lorsque ce thriller palpitant va mystérieusement rejoindre la réalité et perturber la vie déjà bien agitée de Félix, de Sophie et de leur chat Krasucki.
Trois cents pages de délirante littérature alliant dialogues très drôles et situations totalement loufoques.
On pourrait même dire d’une façon assez familière et très peu littéraire que ce roman et poilant, vraiment poilant.
Le petit monde de

J.M Erre

est peuplé de gens drôles ; les inspecteurs Galachu père et fils, menant leur enquête à l’aide de carnets de notes se situant entre San Antonio et les perles du Bac. D’anciens acteurs pornos se remémorant avec une nostalgie lubrique leur agilité d’autrefois. On croise même un prêtre apocalyptique intermittent du spectacle.

J.M Erre

nous emmène dans son univers décalé et nous offre un troisième âge en folie.
Une histoire très drôle où tout peut arriver, foisonnant de références cinématographiques bien sûr, mais les plus folles, qui font de Série Z un roman très original qui vous emportera loin dans son univers pas tout à fait normal et c’est tant mieux.Et bien sûr une pensée à M. Hubert C de Knokke-le-Zout, pour sa détermination littéraire et son abnégation.

Titre: Série Z

Auteur: J.M Erre.

Editions : Buchet-Chastel

365 pages

Prix : 20 euros.

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à