fbpx

Presse People : Une nouvelle guéguerre

par

Par Neila Latrous – BSCNEWS.FR / Les unes de presse se suivent et se ressemblent parfois. On a déjà eu l’occasion de parler des marronniers, ces sujets qui reviennent régulièrement dans les journaux comme le scandale des francs-maçons, l’immobilier pas cher, les villes où il fait bon vivre, les meilleurs lycées, prépas, universités, où fait-il bon se soigner en France, etc.

Ce sont des thèmes assez pratiques en période de vache maigre et qui permettent de faire paraître un journal même quand il n’y a pas d’actualité. Malin, non ?

La presse féminine et la presse people ont elles aussi leurs marronniers : belles en maillot, moches en maillot, les stars et leurs complexes, les folies de stars, les stars en vacances, etc. Et que se passe-t-il les semaines creuses, quand il n’y a pas d’actualité marquante ? Et bien on se retrouve avec quasiment la même couverture dans les deux principaux magazines, à savoir Voici et Closer :

Notez que Closer adopte un ton concernant (« Zéro complexe à la plage ») quand Voici préfère relever ces imperfections des stars, « Pas si belles en maillot ». Dans les deux magazines des infos sur Secret Story, « exclusives » pour Closer et « les premiers secrets de la prod » pour Voici. Le magazine de Prisma promet un numéro « 100% été » quand celui de Mondadori propose « 40 pages spécial été ».

Enfin, les deux jouent aussi sur la promo prix : 1 euro seulement pour Voici, 0,99 euro pour Closer. La saison du people est bel et bien lancée ! A noter que Voici sera challengé cet été par un nouveau magazine people lancé par Prisma Presse. Ca s’appellera « Voilà » (bravo pour l’originalité) et le premier numéro est déjà en vente !

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à