Presse People : Une nouvelle guéguerre

par
Partagez l'article !

Par Neila Latrous – BSCNEWS.FR / Les unes de presse se suivent et se ressemblent parfois. On a déjà eu l’occasion de parler des marronniers, ces sujets qui reviennent régulièrement dans les journaux comme le scandale des francs-maçons, l’immobilier pas cher, les villes où il fait bon vivre, les meilleurs lycées, prépas, universités, où fait-il bon se soigner en France, etc.

Ce sont des thèmes assez pratiques en période de vache maigre et qui permettent de faire paraître un journal même quand il n’y a pas d’actualité. Malin, non ?

La presse féminine et la presse people ont elles aussi leurs marronniers : belles en maillot, moches en maillot, les stars et leurs complexes, les folies de stars, les stars en vacances, etc. Et que se passe-t-il les semaines creuses, quand il n’y a pas d’actualité marquante ? Et bien on se retrouve avec quasiment la même couverture dans les deux principaux magazines, à savoir Voici et Closer :

Notez que Closer adopte un ton concernant (« Zéro complexe à la plage ») quand Voici préfère relever ces imperfections des stars, « Pas si belles en maillot ». Dans les deux magazines des infos sur Secret Story, « exclusives » pour Closer et « les premiers secrets de la prod » pour Voici. Le magazine de Prisma promet un numéro « 100% été » quand celui de Mondadori propose « 40 pages spécial été ».

Enfin, les deux jouent aussi sur la promo prix : 1 euro seulement pour Voici, 0,99 euro pour Closer. La saison du people est bel et bien lancée ! A noter que Voici sera challengé cet été par un nouveau magazine people lancé par Prisma Presse. Ca s’appellera « Voilà » (bravo pour l’originalité) et le premier numéro est déjà en vente !

Laissez votre commentaire
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à