fbpx

Dessin de presse : ça ira mieux demain

par

Par bscnews.fr / Qui ne se rue pas sur les dessins de Plantu dans le Monde avant même de se pencher sur la prose savante des articles? Qui ne respire pas mieux après avoir feuilleté les caricatures du Canard Enchaîné? Pour tous les addicted aux dessins d’actualité mordants, une grande nouvelle : le dessin de presse s’acoquine avec les nouvelles technologies. Une application pour smartphone dédiée au dessin de presse est enfin disponible depuis quatre semaines !

Une poignée de dessinateurs de presse dont Jul, Plantu, Chappatte, Jiho, Tignous, Lasserpe, Maëster, Trondheim, Colcanopa…ont maintenant leur application sur Iphone. On peut s’abonner et ,tous les jours, recevoir un dessin sur son téléphone. Cela coûte quelques centimes par mois. L’application se nomme  » ça ira mieux demain » .. Elle regroupe quelques grands noms du dessin de presse qui diffusent leurs meilleurs dessins, des inédits ou des travaux refusés.

Consolation pour ceux qui n’ont pas un Iphone, l’application est disponible également sur le webgrâce au site www.cairamieuxdemain.com réalisé par Ave!Comics.

Trois formules possibles:

Personnel: dédié à un dessinateur = 0,79 euros par mois.

Aléatoire : pour deux dessins par jour, piochés au hasard = 1,59 euros par mois.

Illimité: accès aux dessins de tous les dessinateurs, y compris les dessinateurs occasionnels : 3,99 euros par mois.

Laissez-vous tenter!

NB:Jul sera notre invité dans notre prochain numéro – parution le 16 juillet.

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à