fbpx

Jazz manouche: Les Alphabêtes et Jimmy Raineau

par

Par Julie Cadilhac – PUTSCH.MEDIA / Dès que l’on ose un pas discret mais curieux dans leur manufacture manouche, on aperçoit, tapis dans quelque coin clair-obscur, des poètes-aèdes accompagnés de cordes aux élucubrations brillantes qui entraînent le tympan dans des danses étourdissantes et enjouées. Les Alphabêtes plongent leurs auditeurs de leurs tournoyantes fariboles dans l’univers des soirées guinchées….
Toute âme férue de textes de qualité et de mélodies jazz manouche devrait s’abreuver avec ravissement de leurs colorées chansonnettes.

Dans leur répertoire impertinent, on croise :

– Une délicieuse

panne de décence

qui autorise de doucereuses dérives: une superbe apologie musicale des langues bien pendues! Une manifeste de raison chanté par des caïds de l’arrogance!

– Une jeune femme antithétique au prénom sombre et à la peau translucide, une

Mademoiselle Noir

énigmatique!
– Un

amour enfoui

… ode à la sincérité ou à la maladresse…chanson de canard blessé devant la froideur d’une terrible jeune femme…qui s’en fout?
– Une

vieille rombière

ankylosée…attentat à la pudeur…qui se pend à votre cou….et ça ira pour un mardi!
– Et tant d’autres….

Oui….venez goûter le maniement de la langue dans les textes des Alphabêtes ! Appréciez la compagnie de leurs instruments joueurs ! Les allitérations et assonances qui vocifèrent ou haranguent, blâment et s’enflamment, tempêtent ou charment…Les jeux de mots, les coups de poing, le piano sautillant, la contrebasse bonhomme, la voix qui flirte avec la guitare….sous le regard bienveillant de la batterie qui suit le rythme de leurs cœurs….

Ils sont sur myspace : http://www.myspace.com/alphabeteslink

Les Alphabêtes:

Contacts / Management
Funky People prod.
06 31 61 65 18 / 06 73 87 84 87
info@lesalphabetes.com
Makhno Editions
06 80 02 96 50
makhno@makhnomusic.fr

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à