fbpx

Le journal d’un dégonflé

par

Parbscnews.fr / Drôle et espiègle, ce Journal d’un dégonflé se lit comme une friandise gamine. Agrémenté de dessins et croquis qui vont conquérir les peu assidus à la lecture, petits et grands apprécieront le propos de Greg, sacré gosse insupportable et critique, sorte d’anti-héros maladroit et paresseux.
Ce journal d’un dégonflé est loin d’être le premier! Son auteur Jeff Kinney, depuis 1998, a créé un personnage auquel il n’a cessé depuis d’inventer mille aventures quotidiennes. « The diary of a winpy Kid » est devenu rapidement un phénomène éditorial aux Etats Unis. Un film inspiré des aventures de Greg a déjà eu aux Etats Unis un succès énorme outre-atlantique et sortira en France en octobre 2010.
Devenez quelques heures le confident de Greg: vous y apprendrez tout ce qu’il ne faut pas faire pour séduire une fille, tout ce qu’il ne faut pas faire pour mettre les nerfs de son père en pelote et ,assurément !, vous n’y apprendrez pas non plus comment on lave son linge mais…vous allez rire car Greg ne manque pas d’idées saugrenues!

Dès 9 ans.
Titre: Journal d’un dégonflé, Trop c’est trop
Auteur: Jeff Kinney
Editeur: Seuil Jeunesse
Traduction: Nathalie Zimmermann
Nombre de pages: 228
Prix: 9,95euros

Journal d’un Dégonflé a déjà trois tomes parus en France, chez Seuil:
– Carnet de bord de Greg Heffley

– Rodrick fait sa loi

– Trop c’est trop

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à