fbpx

Mondial : Une équipe de France sans consistance

par

Par Nicolas Vidal – bscnews.fr / Pour leur première apparition dans ce mondial 2010, l’Equipe de France a fait des débuts timides pour son premier match de groupe contre l’Uruguay. Un match nul (0-0) contre une équipe sud-américaine empruntée bien loin de la présentation qui en avait été faite.

Cette prestation n’a pas dérogé à l’impression donnée par les Bleus depuis leurs trois matches de préparation contre des équipes modestes que sont le Costa Rica, la Tunisie et une équipe de Chine bis.

Hier soir, les Bleus n’ont pas infirmé la tendance qui consiste à penser que cette équipe n’a que très peu de chances de parvenir dans les bonnes places des phases finales.

Certains voient déjà dans ce résultat nul des lueurs d’espoirs en comparaison de l’humiliante défaite contre la Chine.  » C’est un beau match nul » déclarait Raymon Domenech chez nos confrères de TF1 avec une perspicacité toute relative sur le déroulement du match. Aujourd’hui, les supporters les plus fervents se surprennent encore à rêver au miracle d’une équipe qui ferait mentir tous les analyses pour ses deux prochains matches. Peu probable tant cette équipe paraît usée, éparpillée et sans ressource.

Et pour couronner cette piètre prestation, il se murmure que Malouda aurait eu une vive altercation avec le sélectionneur et que Yohann Gourcuff serait isolé du reste du groupe. En tout cas, tout cela ressemble étrangement à la chronique d’une humiliation annoncée comme lors de la Coupe du Monde 2002 en Corée.

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à