fbpx

Usborne colle à son époque et à sa géographie

par
Parbscnews.fr/ De nouveaux instruments pédagogiques et ludiques made in Usborne!
Les éditions Usborne ont fait paraître une collection de cahiers dans lesquels l’enfant s’instruira en s’amusant. Sur chaque page figurent des dessins de fleurs en noir et blanc accompagnés de leurs explications et dénominations ET il faut retrouver l’autocollant qui leur correspond parmi les 100 proposés au centre de la page. Les thèmes sont divers mais coup de coeur pour: Les fleurs, L’art en autocollants et Au bord de la mer…Plaisir de partager un moment botanique et d’apprendre à distinguer une anémone du muguet, l’arabette du perce-neige…Plaisir d’être spectateur de superbes peintures animales telle que La dame aux écureuils et étourneau de Hans Holbein le Jeune, de tableaux citadins comme La gare Saint-Lazare de Claude Monet...enfin occasion agréable d’organiser une visite balnéaire où vous croiserez des cormorans, des macareux moines, des fulmars, des blennies coiffées, des lépadogesters.
Et oui…ces cahiers d’autocollants vont enrichir le vocabulaire des parents et des enfants!
Atlas illustré - Usborne
Pour découvrir le monde!

Toujours dans les nouveautés, Usborne a créé un atlas illustré pour les 5 / 8 ans où l’on peut voyager sur chaque continent et découvrir de façon colorée et amusante les pays qui s’y trouvent. Sur chaque page, des rabats permettent d’approfondir des détails sur chaque lieu désigné…ainsi l’on y apprend que la mer Noire grouille de vie à la surface mais que rien ne survit au fond car il y fait très noir et que l’eau contient peu d’oxygène mais aussi qu’en Afrique, le dodo est une espèce aujourd’hui disparue qui vivait à l’Ile Maurice….
Assurément un livre passionnant qui enthousiasmera tous les amateurs de géographie! Merci Usborne! ( Par Julie Cadilhac)

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à