fbpx

Gwen Català: le passeur de mots 2.0

par
Par Elisabeth Guillaud – BSCNEWS.FR / Gwen Català est ce que l’on pourrait nommer un « designer d’idées ». Ses domaines de prédilection: le numérique et la littérature.
Passionné par les outils de réseaux sociaux (web 2.0: Facebook, Twitter) et par les nouvelles technologies (Appstore, iPad), il a été l’un des tout premiers auteurs français vivants présent sur l’Appstore et le premier à écrire une nouvelle  » Les veilleuses de brise » sur Twitter.

Ne vous y trompez pas, Gwen Català se moque des performances et des records! Ce qui l’anime véritablement c’est l’expérimentation de ces nouveaux espaces numériques qui, selon lui, ouvrent un champ immense à de nouvelles pratiques d’écriture et de lectures.
Après Twitter, c’est à Facebook qu’il s’est attaqué en compagnie de Jean-François Gayrard et Christophe Sanchez. 6 mains et 3 continents (Asie-Europe-Amériques) pour ce roman entièrement écrit à partir des statuts Facebook et intitulé « Le Roman d’Arnaud« . En plus de l’écrire en temps réel, les auteurs incluaient les « fans » de la page Facebook à l’histoire faisant de ce « Roman d’Arnaud » une sorte de cadavre exquis extrêmement noir et comme il aime à le dire « primitif ». Avis aux amateurs et ils sont nombreux… la suite du « Roman d’Arnaud » est prévue pour le 31 Octobre!
Toujours fidèle à ses passions, il vient d’inaugurer une maison d’édition « Numerik livres ». Le slogan « Souriez, vous lisez en numérique! » en dit long et vous pourrez découvrir très prochainement les 4 collections de cette maison d’éditions atypique: Histoires à lire debout, Nouvelles à lire debout, Petites vites, nouvelles érotiques et impudiques, Carnets à blog.
Notre passeur de mots est aussi un agitateur d’idées et il ne manque pas de projets et de rendez-vous. Prochaine implication: le salon international du livre insulaire d’Ouessant qui aura lieu du 18 au 22 Août et prochaine expérimentation: une télé réalité littéraire. A suivre donc!
Si cet univers vous est entièrement inconnu, n’hésitez pas à surfer sur la vague de la création littéraire numérique et sur écran avec Ibookrama.

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à