fbpx

Un voyage à dos d’oies en Suède

par

Par bscnews.fr / P’tit Glénat vous invite à découvrir la fabuleuse histoire de Nils, vilain garnement à qui un mauvais sort donne l’opportunité d’apprendre la sagesse et l’amour à dos d’oies.
Anne Jonas revisite le grand classique de Selma Lagerlöf, paru en 1906 et le fait revivre accompagné des superbes illustrations de Vincent Dutrait.
C’est avec plaisir que vous découvrirez ce conte traditionnel d’apprentissage où les valeurs de fraternité et de respect sont inculquées à un gosse incorrigible sous l’effet de la punition que lui a infligée un lutin. Venez suivre Nils, l’enfant transformé en lutin, au cours de son périple dans le ciel suédois. Découvrez comment Nils va devoir prouver ses qualités, une fois plongé avec une taille de moustique dans l’univers impitoyable et rancunier des animaux qu’il avait toujours maltraités.
Une histoire qui charmera tous les amateurs de voyages éthérés, d’animaux 33155-1.jpgsauvages et qui aspirent en secret à pouvoir voler!
Si Nils est un vaurien qui mérite d’être corrigé….on s’interroge: cette épopée sur le dos de Martin, le jars de sa basse-cour, lui permettra-t-elle de se corriger?
Mais tout le monde sait que les histoires font des miracles….

Titre: Le fabuleux voyage de Nils Holgersson ( d’après l’oeuvre de Selma Lagerlöf)
Scénariste: Anne Jonas
Illustrateur: Vincent Dutrait
Editions: P’tit Glénat
Prix: 12 euros

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à