fbpx

Zig, un compagnon d’après-midi au coeur tendre

par

Par bscnews.fr / Connaissez-vous Zig? Un être si grand « qu’on aurait dit que ses jambes [ont] commencé à grandir avant qu’il naisse », une sorte de chapelier fou capable comme Alice de chanter de taille à l’envie, un garçon espiègle et plein de ressort qui s’occupe d’un beau ruban et lit des histoires délicieuses?
Connaissez-vous Zig? Ou aurez-vous la chance, comme Zoé, de le croiser au détour d’une forêt de papier, superbement illustré par Flavia Sorrentino?
Voilà un album pour rêver en rouge, en vert, en mille fantaisies chatoyantes de rencontres magiques qui changent les après-midis…Le texte de Nadira Aouadi est truffé de rimes amusantes et de jolies images enlevées…tandis que le trait de Flavia Sorrentino joue de techniques diverses..de la surimpression printanière aux petits détails fleuris….
Rien qu’à l’approche de la couverture, de toutes façons, adulte ou enfant, vous serez conquis!

« – C’est un beau ruban né du mariage de la pluie et du soleil. Après leur union, plein de gros et de petits champignons sont nés; il y en avait partout sauf ici. Un matin, je l’ai découvert. Je ne l’avais pas vu grandir, il a dû sortir du sol très vite. Il est beau, hein?
– Oui, très beau!
Ce toboggan trônait comme un monument, semblant être tombé du ciel après une tempête d’étoiles. » ( Nadira Aouadi)

Par Julie Cadilhac.

Titre: Zig
Auteure: Nadira Aouadi
Illustratrice: Flavia Sorrentino
Editions: Anna Chanel Jeunesse
Prix: 14,50 euros

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à