fbpx

Vango pourchassé par la police française

par

Par Muriel Balay et Gilles Gervais – bscnews.fr/ Élève sur une île sauvage dans les années trente, dissimulé dans un monastère invisible,manquant de devenir prêtre,ami du commandant antinazi d’un zeppelin, pourchassé par la police française et les services secrets russes, Vango est un personnage à multiples facettes qui ignore pourtant tout de ses origines.
Les personnages secondaires sont tous attachants et présentent une consistance certaine à l’image du truculent commissaire Boulard et de la ravissante Ethel très éprise de notre héros.
Plusieurs histoires sont développées en parallèle dans le récit ; ce qui donne quelquefois un roman très dense qui promet au moins une suite des plus foisonnantes. La langue y est malicieuse et savoureuse et Timothée de Fombelle a conservé son goût des protagonistes audacieux; tendance remarquablement amorcée dans le désormais classique Tobie Lolness.
A n’en pas douter Timothée de Fombelle rejoint le club très fermé des raconteurs d’histoire de la qualité d’Hervé Jubert et d’Eoin Colfer.

Ouvrage recommandé par la librairie Sauramps >>>

Vango
Fombelle, Timothée de
Editions Gallimard-Jeunesse
(370 pages)
17.00 euros
A partir de 12 ans

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à