fbpx

Des animaux qui nous ressemblent

par

Par Jean-Marie DAVID-LEBRET/ BSCNEWS.FR N’avez-vous jamais ressenti de l’effroi en regardant des documentaires animaliers et exprimé votre rancoeur vis-à-vis du documentariste qui filme placidement une proie face à son prédateur ? François Roussel, lui, met en scène des animaux bêtes ou méchants, dans de trépidantes (més)-aventures qui vous décrocherons à coup sûr de nombreux fous rires. En une série de gags articulés autour de la loi de la nature (celle du plus fort), l’auteur nous offre une vision de la vie un brin cynique mais toujours drôle.
Des manchots pourchassés par un ours, un marabout piétiné par des éléphants, des oisillons abandonnés, une fourmi inadaptée, un ornithorynque complexé, des cafards philosophes… ces animaux subissent des injustices, des coups bas, d’autres sont malchanceux. Mais il y a aussi des heureux, des chanceux et des amoureux.
On sait gré à l’auteur de nous montrer la nature telle qu’elle est : un monde sauvage et impitoyable où la vie demeure fragile et la survie une préoccupation. Mais ne nous trompons pas : c’est carrément de nous que l’auteur se moque avec ces animaux qui nous ressemblent. Ce 4e tome de la série comblera de joie un très large public.

Des bêtes !
Roussel, François
Editions Max Milo BD
(48 pages)
11.80 euros

Ouvrage Recommandé par la libraire Sauramps Polymômes

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à