Tim Burton peint le pays des merveilles…

par
Partagez l'article !
Par Julie Cadilhac – BSCNEWS.FR / Peu de chance de ressortir déçu d’Alice au pays des merveilles de Tim Burton: un réalisateur gothique prisant les héros déjantés + une histoire magique + des acteurs au charisme incontestable = recette quasiment assurée d’un franc succès.
Et cette Alice au Pays des Merveilles , en effet, ne manque pas de charme. Certes, son producteur Walt Disney, a certainement réfréné les folies burtoniennes, cadré un peu les dérives psychotropes que le roman de Lewis Carroll autorisait. Il ne reste plus que La Chenille et son narguilé, encadrée de champignons phosphorescents ,qui perdure et enfume la jeune Alice. Si l’on regrette de n’avoir pas pu voir la version non censurée d’une Alice au pays des délires à l’opium, on se laisse entraîner dans cette …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à