fbpx

Salon du livre de Paris 2010 : le D-DAY des auteurs célèbres

par

Pour les amateurs d’auteurs célèbres, c’est aujourd’hui et demain qu’il faudra fouler les allées du Salon du Livre pour traquer, dénicher, et suivre les mouvements de foule afin d’apercevoir les écrivains qui font l’actualité littéraire. Amélie Nothomb, Charles Aznavour, Lionel Jospin, Stéphane Guillon, Paul Auster, Guillaume Musso, Patrick Rambaud, Anna Gavalda,Yasmina Khadra ou encore Tatiana De Rosnay, le gratin littéraire tient salon au Parc des Expositions.

Il vous faudra beaucoup de patience et de sang froid si vous ne parvenez pas à refouler vos pulsions de dédicaces. En plein coeur de l’après-midi, les allées s’engorgent et se désengorgent au rythme des dédicaces et des hourras. En apparence, tout se passe pour le mieux dans le meilleur du monde des livres ignorant les polémiques et les tensions vivaces. Même si la situation au plus profond des soubassements apparaît comme délicate et périlleuse pour les prochains échéances de cet événement

En tout état de cause, vous ne pourrez probablement pas éviter quelques curiosités de cette 30ème édition du Salon du Livre : les glaciers ambulants tenus par de jolies jeunes filles, des dégustations culinaires régionales proposées par certains éditeurs, des stands étonnants en rapport avec l’impression du livre, des personnalités déambulant seules au milieu de la foule des lecteurs et des badauds du week-end et même des terrasses perchées au dessus des stands comme des citadelles dressées face aux révolutions littéraires à venir.

bscnews.fr

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à