fbpx

Nîmes : Le risque littéraire en région

par
Nîmes, La Romaine, n’en finit plus d’honorer la littérature. Après le Salon de La Biographie installée au Carré d’Art en février dernier, c’est au tour de la 5ème édition du printemps des auteurs, organisée par la communauté d’agglomération de la Ville de Nîmes en partenariat avec l’inspection académique du Gard de tenir salon demain dans la cité gardoise.

A l’occasion de ce 5ème anniversaire, Nîmes Métropole réédite son concours de nouvelles sur le thème de « l’écriture au fil de l’eau ». Voilà un nouveau rendez-vous des auteurs et des éditeurs à Languedoc-Roussillon à l’occasion de cette journée.

Cette manifestation se tiendra au stade nautique de Nemausa ce samedi 20 mars à partir de 10 heures. À 15H30, se tiendra une table ronde qui aura pour sujet  » Le Risque littéraire en région et son évolution entre mutation de l’édition et de nouvelles technologies dont voici les principaux invité(e)s : Francis ZAMPONI, (Seuil, Actes Sud, France 2, France 3,…), président de Autour des Auteurs, LR2L, Marion MAZAURIC, Editions Au Diable Vauvert, Les Editions Actes Sud, Nicolas VIDAL, rédacteur en chef du BSC NEWS MAGAZINE , Remy LOURY, journaliste culture, Philippe DAGNEAUX, journaliste (Midi Libre,…) et auteur, Pascale FERROUL, auteur (Actes Sud), Jean-Pierre CABANES, auteur (Gallimard, Aubéron,…), Florence FERRARI, Xavier BASCOUR, Jean-Pierre DUVAL, auteurs, Valérie MICHEL, Directrice du CDDP 30 (Centre Départemental de Documentation Pédagogique du Gard), Hubert EMMERY …

A 18 heures, seront remis les prix du concours de producteurs d’écrits sous la présidence du navigateur Kito de Pavant.

Mais vous pourrez commencer à vous plonger dans cette manifestation dès ce soir grâce à un direct sur Télé Miroir à 18 heures où viendront s’exprimer Jean-Pierre Cabanes ( écrivain Gallimard, Aubéron), Valérie Michel (Directrice du CDDP 30), Nicolas Vidal ( Rédacteur en chef du BSC NEWS MAGAZINE) sur ces mêmes questions.

Dès demain, prévoyez un crochet par Nîmes et venez plonger dans le monde de l’écriture au Stade Nautique Nemausa
Renseignements : 04 66 02 55 15
www.nimes-metropole.fr
Inscrivez-vous sur www.adopteunlivre.fr et téléchargez le programme complet de la manifestation

BSC NEWS MAGAZINE

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à