Sondage Paris Match : Nicolas Sarkozy affaibli, François Fillon conforté
Le tableau de bord politique – Un sondage Paris Match-Ifop à paraître ce jeudi 11 février dans Paris Match et sur le site parismatch.com dès aujourd’hui révèle 4 tendances intéressantes sur le paysage politique français.
L’opposition rehausse sa popularité
L’opposition, quant à elle, s’appuie sur un regain de sa crédibilité et de sa consistance avec une hausse de 2 points. Plus d’un Français sur trois pensent que l’opposition serait mieux à même de gouverner la France. Cette progression est la plus haute enregistrée depuis le Congrès de Reims en Novembre 2008. Ces chiffres tendent à confirmer le dernier sondage IFOP/ PARIS MATCH qui donnait le parti socialiste en nette amélioration contre un groupe UMP à la traîne.
La France et ses préoccupations
Au centre des préoccupations de la société, bien évidemment le tremblement de terre en Haïti et le cataclysme humain qu’il en découle revient pour 86 % des sondés, suivi par le débat sur le port de la Burqa ( 58%) juste devant la victoire de l’équipe de France de Handball (53%). A noter également qu’un peu plus d’un mois avant le 1er tour des élections régionales, les Français sembleraient y prêter plus d’attention avec un gain de 17 points depuis janvier.