fbpx

Dr House, Gros succès TV et écrivain célèbre en devenir ?

par
TF1 a lancé hier une nouvelle diffusion de la saison 5 et inédite de « Dr House« . Immanquablement, la série a écrasé l’audimat avec près de 8,9 millions de fans soit presque 34% de part de marché.

« Dr House », succès d’audience TV

Le médecin probablement le plus aimé voire adulé du PAF est l’auteur une nouvelle fois d’un énorme succès sur le petit écran. Les chaînes concurrentes n’ont pu que constater les dégâts et n’ont pu opposer à « Dr House » qu’une bien maigre concurrence avec leurs programmes respectifs.

Hugh Laurie, un futur écrivain renommé ?

Mais Hugh Laurie, le comédien principal et interprète de Dr House dans la célèbre série serait-il aussi percutant derrière la caméra que stylo en main ? C’est du moins la question que peut se poser n’importe qui aurait lu « Tout est sous contrôle »‘ publié aux Editions Sonatine, dont l’auteur n’est ni plus ni moins que Hugh Laurie en personne. En effet, ce polar complètement décalé et parfois « barré » régale le lecteur tant le ton est léger, l’intrigue bien menée sans tomber dans les clichés.
Ouvrir ce livre, c’est accepter sans sourciller de suivre à pas à pas la trajectoire vrillé d’un parfait anti-héros, Thomas Lang, confronté à des situations loufoques, périlleuses, érotiques, dantesques voire ubuesques. Mais il garde toujours un humour grinçant laissant un coulis d’auto-dérision se répandre sur lui.

The Times ne s’y trompe pas dans sa critique  » Un suspens constant et un humour décapant: Hugh Laurie subvertit le genre avec bonheur ».

« Tout est sous contrôle » est un véritablement un bon livre à la jonction parfaite du divertissement et du thriller où l’auto-dérision et le ton décapant s’accordent parfaitement. Et il n’en faut pas plus pour se surprendre à attendre la sortie du prochain opus de Hugh Laurie.

Pour l’anecdote, Hugh Laurie aurait envoyé ce manuscrit à un éditeur anglais sous un pseudo et il n’aurait révélé sa véritable identité qu’après la signature du contrat. ( Source: Sonatine Ediitons)

A lire en urgence…

 » Tout est sous contrôle »
Hugh Laurie
Editions Sonatine
21 €

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à