fbpx

Brad Pitt et Angelina Jolie, une affaire d’état et d’esprit

par
Voilà l’affaire qui agite la sphère people depuis quelques jours, la prétendue séparation entre Brad Pitt et Angelina Jolie, une information récemment « balancée » par un média britannique « très sérieux », Time, laquelle a été reprise avec force et enthousiasme par de nombreuses dépêches et articles en tout genre. Ainsi, les communiqués ont succédé aux démentis qui se sont eux-même vus dépasser par des déclarations et autres rumeurs.

Il aura fallu attendre le dimanche 24 janvier et l’édition américaine de People pour rassurer tout ce petit monde en publiant un démenti émanant des proches du couple d’Hollywood. « Tout va bien! ».

Mais lorsqu’on fait le tour du web des informations concernant le monde People, traitées par les médias spécialisés (et malheureusement pas que les médias spécialisés !) on se débat avec des centaines d’informations contradictoires, sulfureuses, légères, intimes et un tantinet inutiles, généreusement truffées de photos du couple à diverses occasions.

En fait, la teneur de l’information n’a que peu d’intérêt et peut présenter un côté presque ludique. Quoique… Mais la force de sa réactivité et de sa propagation est d’autant plus étonnante que de nombreux médias pas people du tout (!) se sont emparés de la vie d’un couple, certes célèbre, pour l’adouber au statut d’une véritable et déterminante information. Et on peut se demander où se trouve l’intérêt d’un tel déferlement médiatique à propos de la simple relation amoureuse d’un couple aussi médiatique soit-il. À part pour Jennifer Aniston, l’ex compagne de Brad Pitt. Et encore …

La vie des People(s) est véritablement une affaire d’état et d’esprit pour qui sait en saisir toutes les subtilités culturelles.

Nicolas Vidal – BSC NEWS.FR

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à