fbpx

La seconde Chance de Patrick Cauvin en janvier 2010

par

Le prochain roman de Patrick Cauvin paraîtra le 21 janvier 2010 aux éditions Plon. Son titre ? « Une Seconde Chance ».
Le quatrième de couverture laisse imaginer que le lecteur retrouvera, dans ce nouvel ouvrage, tout le talent de Patrick Cauvin pour mettre en scène des adolescents originaux et attachants et pour faire naître le mystère du quotidien le plus banal.
Une histoire entre « E=mc2, mon amour » et « Laura Brams »… Peut-être.

En attendant la chronique consacrée à ce roman, découvrez-en le résumé :
Jusqu’à présent, tout a roulé pour Zéphyrin. Le petit appartement à Montmartre avec sa mère, les copains, le lycée. Dans l’ensemble, la vie est belle et sans secousses.
Jusqu’à ce que « Supertanker », la prof d’art, organise une visite au Louvre. Zéphyrin, que les primitifs italiens ne passionnent guère, quitte le groupe, entre au hasard dans une salle et, là, sa vie bascule.
Est-il possible qu’un garçon né en 1995 tombe en un dixième de seconde raide amoureux d’une fille ayant vu le jour au début du XVIIe siècle et dont le portrait se trouve devant lui ? Et surtout, qu’est-ce qui explique cette blessure soudaine, ce sang qui coule à son bras ?
Aidé par un flic perplexe et un vieux savant, va-t-il éclaircir le mystère de la seconde chance ? Celle qui est donnée à ceux qui se sont manqués dans une première vie.

« Une Seconde Chance » de Patrick Cauvin, 228 pages, 16,90 €. ISBN : 2-259-20647-6. A paraître le 21 janvier 2010.

Olivier Quelier

Retrouvez d’autres chroniques de livre sur le blog d’Oliver Quelier >>>

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à