fbpx

After The Wedding de Susanne Bier

par

Voici un film chargé en émotions ! A proscrire de la liste de lecture des réticents au pathos ! Oui: After the wedding est un film triste. Résolument. Cependant les prestations d’acteurs sont formidables: Mads Mikkelsen, Rofl Lassgârd et Sisde Babett Knudsen forment un trio bouleversant.
L’histoire n’a rien d’extraordinaire. Le hasard sépare, la volonté relie. Voilà le fond du drame. Jacob qui consacre sa vie à la construction d’un orphelinat en Inde reçoit la proposition d’un généreux bienfaiteur danois, Jorgen. Cependant, ce dernier exige que Jacob se rende au Danemark pour effectuer la transaction. Surmontant ses réticences à l’idée de revenir dans un pays qui lui rappelle un passé sentimental douloureux, Jacob accepte pour le bien futur des orphelins .

Lors de sa rencontre avec le milliardaire, Jacob se voit invité au mariage de la fille de son donateur. Il se sent ,là aussi, « forcé » d’y assister.
Il n’imagine pas à quel point ce retour au pays et ces noces vont modifier le cours de son existence.

Voilà un film où l’émotion est juste et l’estomac secoué par les aléas de la vie.
On y traite de l’amour, du couple, de la fidélité, de la trahison, de la famille, de la paternité, de l’adoption et de la maladie avec beaucoup de justesse et de délicatesse.

Atfer the wedding n’est pas forcément un film mémorable mais un film de qualité.

Julie Cadilhac

Retrouvez les chroniques décalées de Julie Cadilhac sur son blog http://ecriturechromatique.over-blog.com/

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à