Elisabeth Robert-Mozzarini : « Pour raconter autre chose, pour rêver »

Partagez l'article !

Partagez l'article !«Elisabeth, vous êtes connue dans l’univers virtuel, et vous allez passer avec ce salon de l’ombre à la lumière. Mais justement, sous cet éclairage nouveau, quelle zone d’ombre allez-vous tenter de préserver? » Personne n’est réellement connu, que ce soit dans le virtuel ou la lumière. Nous sommes de minuscules individus perdus dans […]

propos recueillis par

Partagez l'article !

«Elisabeth, vous êtes connue dans l’univers virtuel, et vous allez passer avec ce salon de l’ombre à la lumière. Mais justement, sous cet éclairage nouveau, quelle zone d’ombre allez-vous tenter de préserver? »

Personne n’est réellement connu, que ce soit dans le virtuel ou la lumière. Nous sommes de minuscules individus perdus dans un monde incroyable, nous renvoyons une image… Parfois elle est proche de ce que nous sommes mais souvent il y a un univers qui nous sépare de la réalité.
Écrire c’est une façon de se protéger, de rester dans sa bulle, difficile alors d’oser entrer dans la lumière. Pourtant pour qu’un livre existe, il faut en parler. Non pas tenter de convaincre le lecteur mais échanger… les histoires de nos vies sont tellement semblables à celles des autres, on imagine des personnages pour raconter autre chose, pour rêver.
Lors de ce salon j’offrirai mon plus beau sourire, mon enthousiasme mais… je garderai pour moi les frissons et le trac… Je garderai en moi l’espoir d’être lu et apprécié.

Partenaire du « Salon facebouquins des grands auteurs de la petite édition », le BSC News vous propose de découvrir jusqu’au 17 octobre les vingt-six auteurs qui seront présents – bien réels, sortis du monde virtuel – au restaurant Le Mélange des genres pour une première rencontre inédite avec leurs lecteurs.
Voici la liste complète des participants : Aïssatou Diamanka-Besland, Alan Spade, Al Lu-Sinon, Anne-Laure Buffet, Arielle Alby, Danièle Antoniotti , Édith Le Dico, Élisabeth Robert Mozzanini, Emmanuel Parmentier, Emmanuelle Récher, Eric Van Hamme, François Martini, Frédéric Vasseur, Gérard Faure-Kapper, Hervé Croenne, Louise-Frédérique Sainker , Luc Doyelle, Marie-Laure Bigand, Mestr Tom, Michel Nekourouh, Saliâme Khéloufi , Samia Boukhlifa , Sophie Chastain, Valérie Bettencourt, Viviane Campomar et Yves Aillerie.
Edouard Brasey, romancier spécialiste de la fantasy et de la féerie, sera également présent durant cet événement.
Chaque jour, vous allez découvrir « ces grands auteurs de la petite édition ». Nous leurs avons posé à tous la même question : « Vous êtes connus dans l’univers virtuel, et vous allez passer avec ce salon de l’ombre à la lumière. Mais justement, sous cet éclairage nouveau, quelle zone d’ombre allez-vous tenter de préserver? »
Découvrez leurs réponses, avant d’aller les rencontrer pour de vrai. Un beau rendez-vous en perspective, plein de chaleur, de découverte et de convivialité.

Olivier Quelier

Le Mélange des Genres, 44, bd Voltaire 75011 Paris M° Oberkampf (www.lemelangedesgenres.fr).
Samedi 17 octobre de 15h à 20h et dimanche 18 octobre de 14h à 19h.

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à