fbpx

Emmanuelle Recher : « Le mystère sensuel d’un clair-obscur »

Le passage de l’ombre vers la lumière, délicat moment libertin où nos voiles inavoués se lèvent un à un dans le mystère sensuel d’un clair-obscur. L’opacité des vies prend quelque brumeuse consistance tout en gardant au secret des galeries protégées. Si les spotlights se projetaient éblouissants et audacieux sur ma mine inconnue, je cacherais les […]

propos recueillis par

Le passage de l’ombre vers la lumière, délicat moment libertin où nos voiles inavoués se lèvent un à un dans le mystère sensuel d’un clair-obscur. L’opacité des vies prend quelque brumeuse consistance tout en gardant au secret des galeries protégées. Si les spotlights se projetaient éblouissants et audacieux sur ma mine inconnue, je cacherais les derniers boutons d’acné juvénile qui me jettent sans vergogne dans les jeux de mots d’enfant, je cacherais aussi les premières rides et les cheveux blancs qui m’assoient dans l’autre moitié de ma vie. Je cacherais sans doute les gens que j’aime, témoins affectueux de mes folies ‘styl-inguistiques’ et mon nid, témoin nonchalant de mes orgies ‘soli-ttéraires’. Et puis mon dictionnaire encore, ma chandelle amie. Peut-être d’ailleurs me cacherais-je juste…

Par Olivier Quelier

Partenaire du « Salon facebouquins des grands auteurs de la petite édition », le BSC News vous propose de découvrir jusqu’au 17 octobre les vingt-six auteurs qui seront présents – bien réels, sortis du monde virtuel – au restaurant Le Mélange des genres pour une première rencontre inédite avec leurs lecteurs.
Voici la liste complète des participants : Aïssatou Diamanka-Besland, Alan Spade, Al Lu-Sinon, Anne-Laure Buffet, Arielle Alby, Danièle Antoniotti , Édith Le Dico, Élisabeth Robert Mozzanini, Emmanuel Parmentier, Emmanuelle Récher, Eric Van Hamme, François Martini, Frédéric Vasseur, Gérard Faure-Kapper, Hervé Croenne, Louise-Frédérique Sainker , Luc Doyelle, Marie-Laure Bigand, Mestr Tom, Michel Nekourouh, Saliâme Khéloufi , Samia Boukhlifa , Sophie Chastain, Valérie Bettencourt, Viviane Campomar et Yves Aillerie.
Edouard Brasey, romancier spécialiste de la fantasy et de la féerie, sera également présent durant cet événement.
Chaque jour, vous allez découvrir « ces grands auteurs de la petite édition ». Nous leurs avons posé à tous la même question : « Vous êtes connus dans l’univers virtuel, et vous allez passer avec ce salon de l’ombre à la lumière. Mais justement, sous cet éclairage nouveau, quelle zone d’ombre allez-vous tenter de préserver? »
Découvrez leurs réponses, avant d’aller les rencontrer pour de vrai. Un beau rendez-vous en perspective, plein de chaleur, de découverte et de convivialité.

Olivier Quelier

Le Mélange des Genres, 44, bd Voltaire 75011 Paris M° Oberkampf (www.lemelangedesgenres.fr).
Samedi 17 octobre de 15h à 20h et dimanche 18 octobre de 14h à 19h.

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à