fbpx

Anne-laure Buffet : « Mon ombre préservée est mon autre profil »

Anne-laure Buffet : « Mon ombre préservée est mon autre profil » Virtuel/réel, ombre/lumière, vie privée/vie publique…Mon ombre préservée est mon autre profil, mon inspiration lorsque je n’écris pas, celui qui ne se montre pas dans le virtuel, et se méfie du réel. Tantôt précédée, tantôt suivie par mon ombre, j’ai bien du mal à […]

propos recueillis par

Anne-laure Buffet : « Mon ombre préservée est mon autre profil »

Virtuel/réel, ombre/lumière, vie privée/vie publique…Mon ombre préservée est mon autre profil, mon inspiration lorsque je n’écris pas, celui qui ne se montre pas dans le virtuel, et se méfie du réel.
Tantôt précédée, tantôt suivie par mon ombre, j’ai bien du mal à l’attraper ou à la rattraper. Elle s’échappe avant que je ne la tienne, se cache à la tombée du jour, se fait remarquer quand le soleil est au zénith. J’ai souvent du mal à savoir dans quelle direction elle va aller, et lorsque je me tourne pour lui demander, c’est elle qui change à nouveau de place. Définitivement attachée à elle, j’en ai besoin, comme Peter Pan, sans pouvoir la contrôler. Mais elle est toujours là, et parfois en me couchant je me fonds en elle.
Elle n’a pas besoin de moi, elle se préserve toute seule.

Olivier Quelier/ Photo DR

Partenaire du « Salon facebouquins des grands auteurs de la petite édition », le BSC News vous propose de découvrir jusqu’au 17 octobre les vingt-six auteurs qui seront présents – bien réels, sortis du monde virtuel – au restaurant Le Mélange des genres pour une première Chaque jour, vous allez découvrir « ces grands auteurs de la petite édition ». Nous leurs avons posé à tous la même question : « Vous êtes connus dans l’univers virtuel, et vous allez passer avec ce salon de l’ombre à la lumière. Mais justement, sous cet éclairage nouveau, quelle zone d’ombre allez-vous tenter de préserver? »
Découvrez leurs réponses, avant d’aller les rencontrer pour de vrai. Un beau rendez-vous en perspective, plein de chaleur, de découverte et de convivialité.

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à