fbpx

Les réseaux communautaires et les écrivains

par

Par Olivier Quelier – BSCNEWS.FR / Impossible de négliger les réseaux communautaires. Beaucoup d’écrivains, connus ou débutants, les utilisent pour se faire connaître, annoncer leur actualité. Cette petite rubrique répercutera les infos glanées de ci, de là… Et bien sûr, rien ne vous empêche de me tenir au courant !

Hervé Jourdain.
Son roman, « Le fantôme du 36 », se retrouve lauréat du prix Polar VSD, bénéficiant du prix des lecteurs. Le manuscrit sera distribué par Prisma le 2 juillet prochain, à 10 000 exemplaires, principalement chez Virgin et à la Fnac.
Sur le contenu, explique Hervé, « il s’agit d’un polar procédural, un groupe d’enquêteurs de la célèbre Brigade criminelle de Paris luttant pour mettre fin aux agissements d’un motard qui revendique plusieurs meurtres d’enseignants par l’envoi de courriers énigmatiques. Je tiens à préciser que je travaille au Quai des orfèvres où j’officie comme Capitaine de police. Les rouages, le fonctionnement et locaux sont décrits à leur juste valeur. »

Thierry Vieille.
Et si les élections présidentielles de 2007 s’étaient déroulées différemment ?
Imaginons que la France d’en bas, formée par les petits, les sans-grades, les frustrés et les utopistes aient pris le pouvoir… la France d’aujourd’hui serait bien différente.
Dans ce roman, Simon Cohen le Rmiste, Maxime Benoît la star internationale du show-biz et le professeur Hope vieux renard de la politique prennent les commandes du pays avec le dessein avoué de vouloir améliorer la société. Mais, de Marseille aux lambris de la République, leurs ambitions fraternelles et altruistes vont engendrer un système totalitaire…
Les Presses du Midi 260 p., 18€

Chris Debien.
Il n’a pas (encore) le même succès que son copain Patrick Bauwen. Ces deux-là se connaissent bien pour avoir écrit des centaines de scénarios de jeux de rôles. Et des novélisations des bandes dessinées « Lanfeust de troy ». Bauwen a choisi (avec la réussite que l’on sait – voir le précédent numéro du BSC News Magazine) le thriller. Debien reste dans la veine fantasy, attendant pour le 13 mai le sortie du tome II des Chroniques de Khëradön. Mais Chris a également en 2006 un roman policier intitulé « L’affaire du boucher du Vieux-Lille » (Ravet-Anceau). Le livre a connu un beau succès, et sa richesse stylistique a été saluée par Franck Thilliez, bien présent sur la Toile, lui aussi. Bref, il n’est pas trop tard pour plonger dans Lille mystérieuse, si le cœur vous en dit !

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à