putsch-mag

Patrick Bauwen avec panache

Partagez l'article !

Partagez l'article !Paris, salon du Livre. Stand des éditions Albin Michel. Dans quelques instants, il signera aux côtés de Bernard Werber. Mais il a pris le temps de répondre à quelques questions, juste avant la séance de dédicaces… Et juste après. Patrick Bauwen est un homme pressé qui sait prendre son temps. Un homme tellement […]

Partagez l'article !
Paris, salon du Livre. Stand des éditions Albin Michel. Dans quelques instants, il signera aux côtés de Bernard Werber. Mais il a pris le temps de répondre à quelques questions, juste avant la séance de dédicaces… Et juste après. Patrick Bauwen est un homme pressé qui sait prendre son temps. Un homme tellement ancré dans la réalité qu’il a choisi la fiction pour donner un sens à la vie. Un homme sans illusion qui a décidé de tracer sa voie avec élégance. Et panache.
Patrick Bauwen a fait son entrée dans le monde du thriller en 2007 avec « L’œil de Caine ». Il revient avec « Monster » (toujours chez Albin Michel) un roman plus dense, plus abouti, étourdissant d’émotions et de rebondissements. L’homme est affable, charmant ; le romancier retors et malin. Monstrueusement malin.
Et joueur : au lecteur ébouriffé par le rythme de son intrigue, il n’hésite pas à lancer (page 520), un brin sadique : « Imaginez la sensation. Le puzzle est là. Complet. Sous vos yeux. Vous savez que les choses ont pris une certaine tournure. Que les pièces s’emboîtent. Et pourtant, vous sentez qu’il manque un élément crucial ». Pas de risque d’électrocardiogramme plat : Patrick Bauwen, médecin urgentiste de métier, sait mettre en pelote les nerfs de ses fans.
Il a tout compris de ses maîtres, Stephen King et Harlan Coben. Tout retenu de leur technique. Il n’a d’autre prétention que de divertir et s’inscrit dans la tradition des raconteurs d’histoires américains. En y ajoutant sa « french touch » : davantage de profondeur dans l’histoire et, surtout, davantage d’implication personnelle. Car Bauwen connaît la force des sentiments. …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à