fbpx

New York, capitale de frénésie culturelle

par

Nous ne pouvions pas passer à côté d’un Spécial New York. C’était tout bonnement impensable. Mais je vous vois déjà murmurer “Quel magazine littéraire ou culturel fait aujourd’hui l’impasse sur un Spécial New York ?” Ils sont peu nombreux. Certes.

A ce sujet, nos confrères du Monde des Livres dans leur édition de ce vendredi 20 février posent la question suivante“ Pourquoi les Etats-Unis fascinent-ils les auteurs français?”. De notre côté, nous avons focalisé notre champ d’interrogation à “Pourquoi sommes-nous fascinés par New York ?” Et c’est au sein même de son actualité littéraire et culturelle que nous tentons de trouver des réponses.
La rédaction a interviewé plusieurs figures new-yorkaises afin de mieux appréhender la frénésie culturelle de cette ville-monde. CharlElie Couture, Katharine Weber, Sophie Matisse et Philippe De Montebello ont répondu aux questions de nos chroniqueurs. Le photographe Juan Carlos Hernandez, quant à lui, nous fait l’honneur d’une contribution photographique riche et exceptionnelle d’un New York à la fois typique, urbain, décalé voire sensuel sous certains aspects.
Alors qu’il est 7 heures du matin à Manhattan au moment ou ces lignes sont écrites, le BSC NEWS MAGAZINE a souhaité ouvrir une fenêtre sur Manhattan pour laisser plonger votre regard sur les ombres bleutées de l’Hudson. Déjà, la 5 ème avenue s’engorge et les métros ne cessent de se remplir et se désemplir. La capitale de la frénésie culturelle s’éveille et la rédaction du BSC NEWS MAGAZINE est là, prête à saisir et à jouir de “la blague cosmique” de Manhattan qui nous titille et nous fascine.

Welcome to New York.

Nicolas Vidal.

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à