Laurent Boyet -Cap Bear Editions
Partagez l'article ! Laurent boyet est écrivain. Il a publié un polar chez Cap Bear edition. Il est également capitaine de police. Rencontre avec un auteur qui brise les préjugés et qui cultive avec enthousiasme les antagonismes. Laurent, capitaine de police dans la vie civile et écrivain dans votre vie privée, on ne peut s’empêcher […]
Laurent boyet est écrivain. Il a publié un polar chez Cap Bear edition. Il est également capitaine de police. Rencontre avec un auteur qui brise les préjugés et qui cultive avec enthousiasme les antagonismes.
Laurent, capitaine de police dans la vie civile et écrivain dans votre vie privée, on ne peut s’empêcher de vous demander quel est le lien entre ces deux mondes totalement différents?
J’écris des romans policiers. Du fait, le métier que j’exerce me permet de donner la vision la plus réaliste qui soit d’une enquête criminelle, vue de l’intérieur. Par respect pour les victimes, les histoires que je raconte, les scènes de crime que je décris ne sont pas inspirées de faits réels. En revanche, j’ai voulu que le lecteur puisse comprendre quelles peuvent être nos émotions, nos réactions devant tel ou tel événement. Le métier de policier est sensible car nous travaillons une matière difficile à appréhender : la matière humaine ! Chaque situation est différente, parce que les personnes qui nous font face sont différentes. Le lien qui relie mon métier et mes romans, c’est l’émotion, le ressenti. C’est cela que j’essaie de faire découvrir à mes lecteurs : ce qui se passe dans …