fbpx

(Vidéo)«Pour la conférence d’Emmanuel Macron, on nous a demandé les questions à l’avance et nous sommes plusieurs journalistes à être choqués par cette pratique»

par
Partagez l'article !

Les journalistes politiques Alison Tassin en charge de l’Élysée pour TF1 et Simon Le Baron de France Inter étaient les invités de l’émission Quotidien ce 18 mars.

Et leur passage a été très remarqué sur le plateau de Quotidien lorsque Alison Tassin a évoqué des tensions entre les journalistes accrédités par l’Elysée et l’équipe du candidat Macron qui voulait absolument obtenir les questions en amont de la conférence de presse : «On nous a demandé les questions à l’avance et nous sommes plusieurs journalistes à être choqués par cette pratique». Simon Le Baron a fait preuve de la même surprise sur cette pratique étrange mais a assuré « qu’il pensait qu’aucun de ses confrères n’avait donné ses questions avant ».

De plus, selon ces mêmes journalistes, aucune caméra n’est autorisée dans les réunions publiques ou les conférences de presse du candidat Macron.

( capture d’écran Twitter)

Laissez votre commentaire

Il vous reste

1 article à lire

M'abonner à